Les narco-chicks

Livre numérique

Les narco-chicks
  • Éditeur québécois

Amélia Da Costa, journaliste pour un prestigieux quotidien montréalais, n’en peut plus d’écrire des articles ennuyeux sur la politique. Après tout, sa spécialité, ce sont les affaires palpitantes du monde judiciaire… Au moment où elle décide d’annoncer sa démission, sa patronne la prend par surprise en lui proposant enfin un sujet digne d’intérêt, agrémenté d’un voyage en Colombie !

La jeune femme se réjouit de cette occasion : en plus de relever un défi professionnel stimulant, elle pourra se prélasser quelques jours sur les plages de Santa Marta. L’enthousiasme sera de courte durée, car dès son arrivée, le climat se montre plutôt hostile à la détente. Avec Ruby, une romancière frivole rencontrée à l’aéroport, Amélia se retrouve bientôt coincée dans une guerre entre deux clans rivaux impliqués dans la vente de cocaïne.

Pour se sortir du pétrin, les nouvelles amies aux personnalités opposées seront obligées de servir de mules pour une bande de criminels notoires. Dans leur périple, elles obtiendront l’aide d’Isaak Rodriguez, un séduisant photographe qui, derrière ses allures rebelles, semble cacher sa vraie nature. Mais attention : quand deux touristes s’improvisent narcotrafiquantes, les ennuis risquent de se répandre… comme une traînée de poudre !

Avec son don manifeste pour la comédie, Sylvie G. nous plonge au coeur d’un voyage aussi rocambolesque que divertissant. Nul doute que sa plume fine saura créer une forte dépendance !