A brûle-pourpoing

Livre numérique

A brûle-pourpoing
  • Éditeur québécois

Normand Lester frappe de nouveau. À brûle-pourpoint réunit ses chroniques incisives publiées sur le site de Yahoo ! Québec.
Les quelque 150 textes sont une réflexion à chaud sur les faits marquants et les personnalités qui façonnent notre temps. Ils contiennent souvent des révélations surprenantes.
- L’auteur nous livre ce qu’il sait du contenu des dossiers secrets de la GRC au sujet des anciens premiers ministres John Diefenbaker, Lester B. Pearson et Pierre Elliot Trudeau.
- Il nous prévient qu’Ottawa surveille les cellulaires et les Blackberry, non seulement des espions, des terroristes et de la mafia, mais aussi ceux d’à peu près tout le monde.
- Il nous révèle tout sur la guerre secrète que mène le Pentagone contre les cochons.
- Il découvre que la démocratie « dirigée » russe de Poutine est plus juste et égalitaire que celle présidée par Obama.
- Il s’étonne qu’un membre de la Sûreté du Québec reçoive son plein salaire, à ne rien faire un an après s’être reconnu coupable de collusion avec la mafia et constate que la SQ semble dissimuler certains aspects de cette affaire.
- Il se demande si des enquêteurs de la police de Montréal n’ont pas incité au suicide un collègue prêt à trahir des secrets du SPVM pour un million de dollars et énumère les points toujours obscurs de cette mystérieuse affaire.
- Enfin, il dresse un portrait des terroristes islamistes et propose une réponse à la question : pourquoi sont-ils facilement disposés à sacrifier leur vie?