Esprit de la meute (L')

Livre numérique

Esprit de la meute (L')
  • Éditeur québécois

David, un adolescent dépressif qui a grandi dans une maison cossue de Westmount, vient de perdre ses parents, Mathieu et Judith, dans un accident de la route. Héritier d’une impo­sante fortune, il découvre par hasard qu’il a été adopté – sa mère biologique, Macha, de­meure à Sainte-Sybile, une petite ville mi­nière du nord du Québec.
Sans but et sans attaches, n’ayant connu de l’amour parental que les cadeaux luxueux et l’argent à volonté, David décide de quitter le cocon doré de Westmount pour les grands espaces du Nord, où il espère goûter au plaisir d’avoir une vraie famille et, qui sait, trouver un sens à sa vie.
Dès son arrivée à Sainte-Sybile, la rencontre d’Irène, une jeune et jolie voisine, donne espoir à David, mais ce que lui apprend sa mère sur les circonstances de sa naissance le ramène très vite à la case départ. Aux prises avec des rêves de plus en plus troublants, désta­bilisé par les étranges fugues de Macha, les histoires d’Irène sur les débuts tragiques de Sainte-Sybile et les morts violentes qui secouent la communauté – causées par un ours enragé, assurent les forces policières –, David tente de ne pas perdre pied. Or, il commence à croire sérieusement que… son retour était prévu depuis longtemps !

Compléments